Epée VS Fauchon

Echanges sur le matériel militaire.

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Moomin

dim. oct. 25, 2015 9:02 pm

Elle dechire !

Gab'

dim. oct. 25, 2015 9:04 pm

Merci :) J'espère qu'elle passera pour le combat (je l'ai forger en fonction de, mais on en sait jamais) et qu'elle ne blessera personne :)
"When the rich wage war, it's the poor who die"

TANK

mar. oct. 27, 2015 3:22 pm

Héhé !!! Classe !! J aime bien la forme... Félicitations !! C est top !!

Skarsila

mar. oct. 27, 2015 7:16 pm

Pour recentrer un débat qui concerne l'épée et le fauchon... :roll:

je ne vois pas bien l’intérêt d'un fauchon en 1,2 kg sachant que c'est déjà le poids max d'une épée :?

Pour moi l’intérêt d'un fauchon c'est justement de pouvoir disposer d'un armement plus lourd à l'impact (ou bien, il est au plus court de la longueur autorisée, là encore c'est un autre débat technique).

Mais comme dans le premier message, l'épée semble plus adaptée au 1 vs 1 (ou c'est le nombre de touches qui compte), le fauchon pour le combat de groupe (ou il faut clairement abattre l'adversaire et le mettre à terre).

Gab'

mar. oct. 27, 2015 7:21 pm

Merci TANK ça me touche :)

Sinon Skarsila, je pense que ça dépend de chacun, comme le dis LaGraine, plus ton fauchon est lourd, plus tu fatiguera à le manier.
"When the rich wage war, it's the poor who die"

LaGraine

mar. oct. 27, 2015 9:47 pm

j'en sais quelque chose, a BoN a prague j'avais un putain de fauchon de merde de 1kg 680 !! rien que lever le bras c'est bon j'etais out ! alors taper a répétitions c'est franchement fatiguant.

LaGraine

mar. oct. 27, 2015 9:50 pm

et au faite, a moins qu'il y est eu une MAJ entre temps, le poids max d'une épée c'est 1k600 et non pas 1k200 => http://www.combatmedieval.com/reglement.pdf

Azurion

mer. oct. 28, 2015 1:01 am

Skarsila a écrit :Pour recentrer un débat qui concerne l'épée et le fauchon... :roll:

je ne vois pas bien l’intérêt d'un fauchon en 1,2 kg sachant que c'est déjà le poids max d'une épée :?

Pour moi l’intérêt d'un fauchon c'est justement de pouvoir disposer d'un armement plus lourd à l'impact (ou bien, il est au plus court de la longueur autorisée, là encore c'est un autre débat technique).
Viens recevoir des coups de mon fauchon de 1 kilo 150, tu me diras si tu trouve qu'un fauchon léger ce n'est pas efficace :)

TANK

mer. oct. 28, 2015 8:11 am

Bon si c est comme ça : Et ma hache ?! Tu la veut ma hache ?! Redit le : fauchon pas frais !!! :lol:

Trêve de gauloiserie : le débat est sans fin... Mais disons que l équilibre est la clé et pas de bras, pas de victoire...

Mais le fauchons est classe pour les bon gros coup, la hache peut être plus polyvalent (coup de taille et si tu utilise le fer ça donne de bon coup de marteau.) mais ça limite tout ça... Donc quoique l on fasse faut baffes la ou ca fait mal...

Arrêtez moi si je me trompe... Loool

Skarsila

mer. oct. 28, 2015 9:10 pm

Azurion a écrit :Viens recevoir des coups de mon fauchon de 1 kilo 150, tu me diras si tu trouve qu'un fauchon léger ce n'est pas efficace :)
Merci pour ton invitation Azurion, j'en prends bonne note ;)
Bien que je préfère ton sabre, très beau au passage.

Du coup, est-il possible de savoir selon vos expériences, quelles peuvent être les différences, avantages, inconvénients de chacune de ses armes.

N'utilisant que l'épée (en 1,1 kg), le fauchon et son poids imposant me paraît clairement une arme pour boucher Russe :roll:

Répondre
  • Informations