Epée VS Fauchon

Echanges sur le matériel militaire.

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Aho

jeu. oct. 29, 2015 12:49 pm

Salut,

Mon fauchon fait 1,670Kg...Alors effectivement, c'est pas fait pour bourriner en mode "mitraillette" mais pour frapper dans un contexte où tu pourras bien ajuster ton mouvement pour mettre toute ta puissance dans le coup.

Moi, ça me déplaît pas et rétrospectivement, je ne me souviens pas avoir souffert du poids (parce qu'au final, tu finis rapidement dans les bras de quelqu'un si t'es pas déjà au sol, et là, que ça soit le bouclier ou le fauchon, c'est plus pénalisant qu'autre chose d'avoir un truc dans les mains).

Azurion

sam. oct. 31, 2015 4:35 pm

Skarsila a écrit :
Azurion a écrit :Viens recevoir des coups de mon fauchon de 1 kilo 150, tu me diras si tu trouve qu'un fauchon léger ce n'est pas efficace :)
Merci pour ton invitation Azurion, j'en prends bonne note ;)
Bien que je préfère ton sabre, très beau au passage.

Du coup, est-il possible de savoir selon vos expériences, quelles peuvent être les différences, avantages, inconvénients de chacune de ses armes.

N'utilisant que l'épée (en 1,1 kg), le fauchon et son poids imposant me paraît clairement une arme pour boucher Russe :roll:
Mon "sabre" est un fauchon. Il y a foule de variations de forme, et le fauchon courbe est typique du XIVème tardif et du début XVème.

La clé du fauchon n'est pas son poids mais son équilibrage et sa forme. L'impact est réparti et concentré différemment, voilà tout.

Ùlv Hàlfdanarson

jeu. nov. 05, 2015 9:53 pm

Pour avoir expérimenté, pour un petit coureur l'arme la meilleure reste une épée, pour moi.
J'ai fais tomber plus de mecs a coup d'épée que de fauchon, alors que ça fait moins longtemps que j'utilise cette arme.
J'ai essayé la hache et la masse, rien de tip top.
L'épée est légère et fouette, tu frappes vite sans te fatiguer.

dart

dim. nov. 08, 2015 3:01 pm

Mais est-ce que ton épée a un intérêt, pour mettre les gens au sol ? C'est pas plutôt les coups de pied et les percussions avec élan ?

Répondre
  • Informations