Age of Craft, des américains de l'Est ?

Echanges sur le matériel militaire.

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Répondre
Skarsila

ven. oct. 30, 2015 5:10 pm

Je me permet une petite intervention "CARTON ROUGE" ici pour une précision de dernière minute qui vient de me parvenir, et qui me déçois un peu de la part d'un fournisseur que j'aime pourtant beaucoup (pour preuve le qualitatif que je peux leurs reconnaître dans d'autres sujets du forum).

Mon Sir qui désire renouveler son vieux plastron et s'équiper d'une corrazina titane 1.5mm (rien de moins) les a contactés pour connaître les tarifs d'une telle réalisation.

Réponse 1026 dollars :shock:
(ça pique ! Le double d'une classique en acier trempé)

Devant ce tarif astronomique (de ce qui, selon moi, doit être une merveille qui fait des expressos), il demande si une réduction ou un geste commercial est possible pour un premier achat, sachant que d'autres matériels suivront forcément plus tard... fin de non recevoir en dessous de toute commande inférieur à 2000$ :shock:

Alors oui, j'entends certains me dire que oui il faut adhérer à la fédé pour avoir 10% chez eux (c'est pour bientôt, mais encore faudra t-il leur envoyer un scan de la carte et tout et tout, un peu comme passer un portique au FBI quoi :D ) mais bon, c'est pour le principe, t'a un nouveau client qui frappe à ta porte, souhaite s'équiper titane (donc dépenser pas mal de sous) et tu l'envoi bouler, commercialement c'est juste hallucinant !

Des artisans de l'Est qui se prennent pour des américains (sans aucun inimitié avec mes potes de l'autre côté de l'atlantique hein ;) ).

Mouaip, pour le coup déçu également, car connaissant mon Sir (humble parmi les humbles) qui me lance "laisse, je vais aller voir ce que les Russes peuvent me proposer", je réponds "Et puis quoi encore ?" :evil: On est déjà des vaches à lait pour nos gouvernements, c'est pas pour nous faire la même avec des fournisseurs d'acier.

Gros coup de gueule ici et je penses reconsidérer moi-même mes prochaines commandes chez eux et privilégier d'autres artisans peut être plus proche de chez nous.

Affaire à suivre, merci d'avoir pris de le temps de me lire (pour la cause) ;)

Azurion

sam. oct. 31, 2015 4:33 pm

Mh.. Question bête, qui est "ton Sir" que tu mentionnes régulièrement sans qu'aucun nom n'y soit associé ? C'est un futur combattant de béhourd ?

Sinon, Age of Craft, c'est hors de prix, c'est connu, je ne vois pas bien ce qui te surprend, et leur matos est loin d'être aussi impeccable que ça. Pour moins cher, tu peux avoir aussi bien voir mieux ailleurs...

Skarsila

sam. oct. 31, 2015 6:50 pm

Azurion a écrit :Mh.. Question bête, qui est "ton Sir" que tu mentionnes régulièrement sans qu'aucun nom n'y soit associé ? C'est un futur combattant de béhourd ?
Pardon, j'en ai que brièvement fait allusion dans un ou deux posts, c'est Antheus De Valdor, un quasi-vieux briscard qui se rapproche de la quarantaine (il ne me lira pas donc je peux me permettre) presque 23 ans d'anim et adoubé (courtoisement) avec la bénédiction de Madame la Contesse de Paris Isabelle d'Orléan et Bragance en 1995. Et qui passe pour un Don Quichote du respect des principes et des valeurs d'antan auprès de ses amis "modernes" :lol:
Azurion a écrit :Sinon, Age of Craft, c'est hors de prix, c'est connu, je ne vois pas bien ce qui te surprend, et leur matos est loin d'être aussi impeccable que ça. Pour moins cher, tu peux avoir aussi bien voir mieux ailleurs...
Hors de prix ça c'est certain, mais je n'en ai toujours entendu que du bon, surtout chez certains combattants de l'Est. Je ne dénigrerais donc pas le coté qualitatif. Ce qui me dérange, c'est plutôt ce coté commercial catastrophique, quand tu refuse 10% sur 1000 dollars d'achat pour un nouveau client arrivant dans ta boutique et dans un pays ou même avec la réduc cela correspond à plus d'un salaire moyen, tu te dis que les gars parce qu'ils proposent des prix en dollars il se prennent pour des américains. Ok c'est du titane, mais c'est pas non plus le plastron d' "Iron man" le truc.
Bref, c'est extrêmement décevant et très mal joué, parce que ça donne plus du tout envie d'y dépenser des sous chez ces gens là.

Azurion

sam. oct. 31, 2015 7:26 pm

Skarsila a écrit :
Azurion a écrit :Mh.. Question bête, qui est "ton Sir" que tu mentionnes régulièrement sans qu'aucun nom n'y soit associé ? C'est un futur combattant de béhourd ?
Pardon, j'en ai que brièvement fait allusion dans un ou deux posts, c'est Antheus De Valdor, un quasi-vieux briscard qui se rapproche de la quarantaine (il ne me lira pas donc je peux me permettre) presque 23 ans d'anim et adoubé (courtoisement) avec la bénédiction de Madame la Contesse de Paris Isabelle d'Orléan et Bragance en 1995. Et qui passe pour un Don Quichote du respect des principes et des valeurs d'antan auprès de ses amis "modernes" :lol:
Mh, c'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre. Compte t-il se joindre à nous en tournoi un jour ?
Skarsila a écrit :
Azurion a écrit :Sinon, Age of Craft, c'est hors de prix, c'est connu, je ne vois pas bien ce qui te surprend, et leur matos est loin d'être aussi impeccable que ça. Pour moins cher, tu peux avoir aussi bien voir mieux ailleurs...
Hors de prix ça c'est certain, mais je n'en ai toujours entendu que du bon, surtout chez certains combattants de l'Est. Je ne dénigrerais donc pas le coté qualitatif. Ce qui me dérange, c'est plutôt ce coté commercial catastrophique, quand tu refuse 10% sur 1000 dollars d'achat pour un nouveau client arrivant dans ta boutique et dans un pays ou même avec la réduc cela correspond à plus d'un salaire moyen, tu te dis que les gars parce qu'ils proposent des prix en dollars il se prennent pour des américains. Ok c'est du titane, mais c'est pas non plus le plastron d' "Iron man" le truc.
Bref, c'est extrêmement décevant et très mal joué, parce que ça donne plus du tout envie d'y dépenser des sous chez ces gens là.
C'est leur choix. Là où je bosse on ne fais que 5% de réduction à partir de 1000€, pas plus.
Demande à Jp ce qu'il en pense de la qualité d'Age of Craft... Il y a tout aussi bon, voir meilleur ailleurs pour moins cher.

Skarsila

sam. oct. 31, 2015 9:18 pm

Oui, peut-être même une équipe de plus, mais pas encore de date, le temps de rassembler le matériel de béhourd indispensable et les derniers combattants (suffisamment fortunés pour s'équiper), très différent des standards histo des camps.

Après pour ce qui est de la réduction à laquelle vous consentez, ce n'est pas le montant qui est important, c'est le principe de faire quelque chose, un geste commercial, un petit quelque chose de bienvenue sur des montants qui le permettent et qui fidélise. ;)

Fenryl

lun. nov. 02, 2015 7:34 am

Celà fait 16 ans que je suis dans la commerce, et la règle de base c'est:"On ne dit jamais non à un client".

Tu demandes 10% de remise, il te fait 5% en t'expliquant que la vie c'est pas facile et que les court du rivets sont pas bon. Tu fais un geste, c'est tout ce que le client désire !

Ça ne lui coute presque rien, et toi tu es content.

Je constate avec effarement que les artisans sont pour la plupart de très mauvais commerçants :mrgreen: ou tout au moins de très mauvais communicants. Injoignables par téléphone, réponse mail 3 semaines après, négociation commerciale proche du néant.
Avec du recul, on se rend compte que ceux qui "tournent" bien sont ceux qui on comprit que la communication est la clef, presque autant que la qualité du travail.

Après AoC c'est cher, il y'a bien meilleur rapport qualité/prix, mais le débat n'est pas là ;)
"Semper State Numquam Cedite"
"Toujours debout, ne jamais céder"

Ùlv Hàlfdanarson

jeu. nov. 05, 2015 9:47 pm

Age moi j'en suis pas très satisfait, j'irais voir ailleurs si j'étais toi (en fait je vais voir ailleurs)

Skarsila

jeu. nov. 05, 2015 10:54 pm

Ce n'est pas pour moi, mais en l’occurrence c'est semble t-il déjà le cas, puisque le Chevalier que je défends est partit voir un certain Aleksey Perebeynos, batteleur d'armure Ukrainien de son état. A voir une fois la commande arrivée, une brigandine leeds en titane je crois.

dart

dim. nov. 08, 2015 2:55 pm

Il jongle avec les spallières, cet ukrainien ? :)

Un bateleur c'est un jongleur, un musicien, un danseur ^^

Plutôt un batteur d'armure :-P

Répondre
  • Informations